Astuces de nettoyage essentielles pour votre Honda Goldwing – Gardez votre moto impeccable
detailing Goldwing detailing moto entretien extérieur Goldwing entretien Goldwing entretien pneus moto lavage moto meilleurs produits nettoyage moto Nettoyage Honda Goldwing nettoyage moteur Goldwing soin soin siège Goldwing soins Honda Goldwing

Astuces de nettoyage essentielles pour votre Honda Goldwing – Gardez votre moto impeccable

30 August, 2022
Astuces de nettoyage essentielles pour votre Honda Goldwing – Gardez votre moto impeccable

Bien sûr, aucune discussion sur les motos ne serait complète sans parler de la Honda Goldwing. Cette machine est aimée par beaucoup et utilisée pour le tourisme, la course ou la promenade sur l'autoroute. C'est une moto historique classique qui rend les gens nostalgiques des motos de la vieille école, conçues avant l'apparition de nombreuses règles de sécurité. Pourtant, elle n'est pas parfaite et peut toujours se salir même si vous en prenez bien soin.


1. Nettoyez régulièrement votre Goldwing

Contrairement à la plupart des motos modernes entretenues par les constructeurs et les techniciens formés en usine, les propriétaires de Goldwing doivent généralement nettoyer leur machine. Néanmoins, il est possible de prendre soin de sa machine sans être un mécanicien expert.


2. Nettoyer le siège

La selle, bien sûr, est l'une des parties les plus visibles de votre Goldwing, et les gens vous jugeront sur son état. Plus vous la gardez propre, mieux c'est. Vous pouvez utiliser un chiffon humide pour essuyer le siège de temps en temps. Utilisez un spray nettoyant pour tissus d'ameublement en dernier recours, au cas où vous auriez un déversement ou un autre accident sur la selle.


3. Nettoyez l'extérieur

Gardez un chiffon humide dans votre sacoche au cas où quelqu'un vous renverse un verre dessus ou si vous avez besoin d'essuyer votre vélo. Il existe également des kits de nettoyage qui comprennent des fournitures telles que des serviettes, de l'air comprimé et d'autres outils. Vous pouvez également faire appel à un spécialiste du nettoyage pour qu'il nettoie votre vélo à votre place.


4. Nettoyez le moteur

Le moteur est une autre partie de votre vélo qui peut être très sale, surtout si vous roulez beaucoup. Utilisez de l'air comprimé si vous en avez pour souffler toute la poussière et la saleté. Vous pouvez également utiliser une solution d'eau et de savon à vaisselle pour vaporiser le moteur. Ensuite, utilisez un chiffon ou une serviette pour essuyer la surface.


5. Nettoyez vos pneus

Utilisez un vieux chiffon ou une vieille serviette avec de l'eau savonneuse pour nettoyer vos pneus de temps en temps. Vous n'avez pas besoin de le faire à chaque fois, mais seulement lorsqu'ils sont sales. Ce n'est pas la boue qui causera le plus de problèmes, mais la crasse de la route. Gardez également un œil sur les écrous de roue desserrés ou manquants.


Pour nettoyer votre moto, il suffit de l'organiser et de vous rappeler de le faire régulièrement. Vous pouvez également emporter un jeu d'outils séparé si vous souhaitez nettoyer votre moto sur la route.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Engineering leader at a pre-IPO startup

Leave a Comment

All comments are moderated before being published.

Please note, comments need to be approved before they are published.